Evènements


Spectacles, Concerts & Expositions à venir

Spectacle le Samedi 13 octobre à 21h00

 

La P'tite Factory accueille de nouveau la Compagnie Imagine qui interprétera son dernier Spectacle, "New York 1924". Entre chant, claquette et piano, venez vous plonger dans l'Amérique de la prohibition...

 

Possibilité de dîner à partir de 19h00, spectacle à 21h00 dans la Halle.
Réservation conseillée, possibilité de venir boire un verre. 

 

Les cabarets de Broadway, les comédies foisonnantes, l'automobile qui débarque dans les rues bordées de grattes ciel, l’exubérance, la déferlante jazz, l'avènement du phonographe et de la radio, l'urgence de vivre après les années de guerre, les rêves de Gatsby le magnifique... Cette effervescence et un besoin nouveau furent l'écrin de la créativité des frères Gershwin. Georges, le compositeur, et Ira, le parolier, ont créé un univers musical hors du commun à travers d'étonnantes mélodies. Mathilde et Jean Philippe vous invitent à partager cette fougue, cette lutte joyeuse, cette poésie populaire et fonceuse qui fut celle des années folles.


Menu unique pour l'occasion :

 

Informations à venir.

Intolérant à certains produits ? Merci de nous prévenir par téléphone.


Evènements précédents

 

Exposition exceptionnelle : "Dialogue"

Samedi 15 au Lundi 17 Septembre

 

 

La P'tite Factory est honorée d'accueillir en ses lieux le duo d'artistes Lucie Thomas et Thibault Zimmermann dit Zim & Zou, créateurs d'installations en papier, et Bill Bachle, sculpteur sur bois.

Ces artistes sont réunis autour d'une même exposition, "Dialogue", entre la délicatesse du papier et la force brute du bois.

 

L'exposition aura lieu du Samedi 15 au Lundi 17 Septembre. 

Vernissage le Samedi 15 Septembre à 17h00.

 

Plus d'informations sur le duo Zim & Zou

« DIALOGUE ». Lorsque la légèreté colorée du papier converse avec la force brute du bois.

 

Réunir ces 3 artistes, 2 hommes et une femme des deux rives d’un même monde,

Ici dans ce petit village du bout de la campagne à Ste Alvère, Dordogne, pour quelques jours seulement. 

 

Pourquoi ce dialogue ?

 

Il paraît  que la beauté s’avère inséparable de l’unité et qu’une œuvre d’art doit être autonome. 

« DIALOGUE »  se propose  d’intégrer l’Autre, sans se conformer à l’idée même du genre, d’un compromis et de ce multiple, de ce  mêlé, redonner une place  à chacun, car dans l’autre, ils vont se reconnaître en créant une forme nouvelle. Une nouvelle œuvre. Celle qui nous dépasse, celle que seul l’art est capable de proposer au delà des frontières et des murs. 

 

Bill Bachle et Zim & Zou nous invite à ce regard, cette nouvelle pensée cette sensation nouvelle. Écoutons  l’ oiseau de bois ample et majestueux de Bill Bachle demander à celui, fragile et coloré de papier  de Zim & Zou : "Qu’as tu as nous dire de la terre qui t’a vu naître ?"

 

Un monde s’ouvre alors à nous. Celui de l’art, ce chemin le plus intime entre l’Homme et l’homme, « celui qui nous permet de vivre, qui nous persuade de vivre, qui nous stimule à vivre » écrivait Marcel Proust.

 

 

Qui sont-ils ?

 

Bill Bachle 

Amoureux de la culture Européenne. Bill est sculpteur Américain qui exerce ses talents aussi bien en Angleterre qu’en France. Ses œuvres sur bois ont été exposées à New-York, Londres, Rome et Sydney.

Il partage maintenant sa vie entre le Devon, Ste Alvère et les rives du lac de Côme en Italie. 

 

Zim & Zou :

Biberonnés à Wes Anderson et à Hayao Miyazaki. 

Zim & Zou sont deux artistes récemment installés à Sainte-Foy-de-Longas. Composé de Lucie Thomas et de Thibault Zimmermann, le duo crée des scènes surréalistes à l’aide de leur matériau de prédilection, le papier. Ils le découpent, le plient et le collent pour donner vie à des objets colorés et singuliers. Leurs travaux sont présentés dans le cadre de vitrines de luxe (notamment pour les magasins Hermès à Shanghai, Dubai, Los Angeles...), de publicités (IBM, Microsoft…), de magazines (le Monde, Washington Post, Time...) ou d’expositions (Centre Pompidou de Metz, V&A à Londres, Chicago Design Museum ou encore Daelim Museum en Corée). 

 

Eve Guillou.

Concert le Samedi 25 août au soir

 

Le duo diedouchka swing, vient à La P'tite Factory pour y jouer du Swing manouche et reprises Django Reinhardt. 

 

Dîner à partir de 19h00, concert à 20h30. Réservation conseillée, possibilité de venir boire un verre.